Notre famille
- Qui sommes-nous ?
- Notre famille
Présentation de l'Equipe
Stéphane TERCHOUNE
Fondateur A.L.E.
Crée cette entreprise familiale en 2021 après une expérience de responsable d'agences au sein d'un groupe funéraire.
Fort de cette expérience enrichissante et face au manque de personnalisation des obsèques,
il mets tout en oeuvre afin de répondre au quotidien aux familles souhaitant rendre un bel hommage à leur défunt
Djessim EL BOUAMRI
Opérateur assemblage et menuiserie
Il intègre l'entreprise familiale en 2024 et réalise immédiatement l'importance de notre mission.
Il s'implique chaque jour à réaliser des emblèmes uniques avec attention et minutie, au service des familles.
NOTRE HISTOIRE
J'étais responsable d'une agence au sein d'un Groupe Funéraire pendant près de 6 ans, lorsque ma vie fut bouleversée fin 2020 par la maladie neurologique de ma compagne, Coralie, qui ne pouvait plus rester seule et m'obligeait à envisager une reconversion professionnelle qui me permettrai de rester à domicile afin de veiller sur elle et sur notre fils âgé de 3 ans.
L'idée m'est venue de travailler la résine époxy afin de réaliser des objets artisanaux tels que des bijoux, soliflores, dessous de verres etc… que nous vendions sur les marchés alentours.
Pour ce faire, nous avons aménagé le sous-sol de notre habitation de façon à y installer un atelier afin de pouvoir y produire mes créations.
Malheureusement, cette activité ne nous permettait pas d'en vivre mais, en qualité d'ancien Conseiller Funéraire, j'ai fait le lien quant au manque de personnalisation concernant les ornements pour cercueils mis à la disposition des familles, j'ai alors pensé à confectionner des plaques cercueils ainsi que des plaques funéraires personnalisables pour les monuments et c'est ainsi que j'ai créé une micro-entreprise au nom de :
« ART LIGHT EPOXY ».
Après un an d'activité, j'ai dû revoir la conception de mes produits car je devais régulièrement assurer le remplacement des plaques, mises en place par mes clients sur les sépultures, car force était de constater que la résine époxy était trop instable pour résister aux fortes chaleurs.
De fait, en 2022, j'ai envisagé de travailler le bois en mettant à profit les techniques de gravure laser qui offraient une précision inégalable et j'ai donc commencé, en autodidacte, à produire des plaques cercueils et à élaborer des maquettes afin de réaliser des emblèmes. Après plusieurs mois, j'ai enfin trouvé la méthode idéale pour obtenir un résultat optimal qui m'a permis de les proposer à la vente.
À la suite de plus de six mois de démarchage intensif auprès des Agences de Pompes Funèbres de mon secteur, il me fallait trouver le moyen de diffuser plus largement mes emblèmes afin de permettre à plus de familles en deuil de profiter de nos innovations dans ce domaine.
Grâce à mon ancien réseau funéraire, j'ai progressivement été mis en contact avec des commerciaux qui, à ce jour forment un groupe de 5 collaborateurs sillonnant la France entière et qui m'ont également permis de travailler avec un fabriquant de cercueils, installé en France, en Belgique et en Hollande.
En octobre 2023, au vu de la croissance de mon activité, j'ai clôturé la micro-Entreprise afin d'ouvrir une SASU avec embauche en avril 2024 de mon premier salarié, Djessim, tout en investissant dans des machines laser plus performantes.
Avec lui, nous avons pour projet de réintégrer la résine époxy au bois, via sa future formation en ébénisterie, avec pour objectif de proposer à nos clients un plus large choix de produits funéraires
A ce jour, et depuis près de 2 ans, nous sommes heureux de comptabiliser près de 300 agences de Pompes Funèbres qui nous font confiance et qui vont nous permettre ainsi, de développer notre entreprise afin de continuer à mettre à disposition nos produits au service des familles.